Contaaact
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Section de Rangers

2 participants

Aller en bas

Section de Rangers Empty Section de Rangers

Message par steiner61 Sam 16 Mar - 10:59

Le sujet a déjà été abordé par B, mais Denise Dofion souhaitait des infos supplémentaires..
Les Rangers sont de l'infanterie légère. Actuellement, ce terme veut dire que ces unités d'infanterie opèrent débarquées (sans véhicules blindés de transport).
Au niveau de la section (platoon), il n'y a pas de structure particulière:
- Un groupe de commandement.
- Trois groupes de combat.
- Un groupe de mitrailleuses (3 MG).

Section de Rangers Sectio10

Le groupe de commandement comprend un officier (1er ou 2ème lieutenant), un sous officier adjoint et un opérateur radio.
Le groupe combat est classique:

Section de Rangers Groupe12

La différence par rapport à une unité d'infanterie classique, c'est qu'ils sont entrainés à opérer en petites unités autonomes et peuvent disposer d'appui au plus bas échelons, afin d'avoir un maximum d'autonomie dans leur mission.

Dans le film, "la chute du faucon noir", les "delta forces" sont soutenues par un bataillon de Rangers.




steiner61
steiner61

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Section de Rangers Empty Re: Section de Rangers

Message par Denise Dofion Sam 16 Mar - 11:51

Désolé ,mais je parlais des rangers de la WW2....

Denise Dofion

Messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Section de Rangers Empty Re: Section de Rangers

Message par steiner61 Sam 16 Mar - 15:56

Désolé, j'étais à fond sur la période actuelle.
Les premiers éléments de Rangers furent créer en 1942. C'était l'équivalent US des commandos Britanniques, d'ailleurs leur formation de base était au départ identique. Il eu au total six bataillons de créer durant la 2ème GM.
Ils opéraient en général par deux. Ils opérèrent en Afrique du nord, lors de l'opération "Torch", débarquement de Sicile, participèrent au débarquement d'Anzio ou Deux bataillons furent anéantit. Durant le débarquement de Normandie, deux bataillons y participèrent (Pointe du hoc), ainsi que lors des combats en Belgique, en Allemagne.

L'organisation est un peut particulière au niveau de la section:
- Un groupe de commandement: un chef de section, un adjoint, un opérateur radio.
- Deux groupes de combat comprenant chacun une équipe d'assaut (Huit hommes) et une équipe d'appui (cinq hommes servant une MMG Cal. 30 M1919 A4, puis à partir de Septembre 44, la MMG fut une Cal.30 M1919A6.

Une compagnie comprend un groupe de commandement, 3 sections d'infanterie et une section de mortiers.
steiner61
steiner61

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Section de Rangers Empty Re: Section de Rangers

Message par Denise Dofion Sam 16 Mar - 16:18

ok,merci.En matiere de jeu ,ces gens sont à conciderer comme de l'elite?

Denise Dofion

Messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Section de Rangers Empty Re: Section de Rangers

Message par steiner61 Sam 16 Mar - 16:21

oui, sans problème. Tu fais du Rangers en 28 mm ?
steiner61
steiner61

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Section de Rangers Empty Re: Section de Rangers

Message par Denise Dofion Sam 16 Mar - 16:39

J'avais peint les Gis de chez valiant en 20mm.J'aimerai bien les réutiliser contre leurs freres ennemis qui sont eux aussi des" valiant".Si,je me renseigne sur de "l'elite" c'est parce que j'ai dans la tete de simuler des petits combats entre une force "qu'a la rage" contre une autre possedant l'effectif mais pas la qualité.En fait ,quand j'étais gosse ,j'ai "kiffé" à mort les "12 salopards" . Donc ,l'esprit des scenars,serait de faire sauter un radar ,detruire un pont,neutraliser une batterie qui fait des degats sur la plage,etc...le tout avec mes vieux "valiant".

Denise Dofion

Messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Section de Rangers Empty Re: Section de Rangers

Message par steiner61 Sam 16 Mar - 16:51

Super idée, rejouer les films de guerre de notre enfance. Il va falloir développer la règle sur le coté infiltration, attaque de sentinelle.
steiner61
steiner61

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Section de Rangers Empty Re: Section de Rangers

Message par Denise Dofion Sam 16 Mar - 16:58

Et pas seulement ceux de notre enfance,il ya la fin du film du soldat Rian,des scenes de band of brothers (la batterie justement) ,etc...

Denise Dofion

Messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Section de Rangers Empty Re: Section de Rangers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum