Procédure pour tir d'artillerie hors table
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Procédure pour tir d'artillerie hors table
Antoine ma demandé comment gérer l'artillerie hors table. J'ai repris la procédure de "Zone de combat". Le système fonctionne très bien pour du 15 mm. Voici la procédure:
On tire la carte "observateurs", le joueur jette 1D6 pour connaitre le délai d'arrivé du tir. Le résultat correspond au nombre de cartes que l'on passe avant l'arrivé du tir. On place ensuite la carte "Tir d'artillerie" dans la pile de cartes.
Carte observateur d'artillerie.
Exemple:
Le joueur a tiré la carte "observateurs", il jette 1D6 et tu obtient un 3. On compte trois cartes dans la pioche et on place la carte "tir d'artillerie" en 4ème position. Quand on tireras la carte "tir d'artillerie", le joueur effectuera un tir efficacité. Il jettera 1D10, s'il obtient un résultat égal ou supérieur au score d'expérience, le tir tombera à l'endroit voulu, on calculera ensuite les effets.
Si le résultat est inférieur au score d'expérience, on calcule l'écart de l'erreur en multipliant par 10 la différence par rapport au score d'expérience et on regarde l'orientation du D10 pour connaitre la direction de l'erreur. Ensuite, on calcule l'effet du tir.
Score d'expérience:
Entrainé: 6+.
Vétéran: 4+.
Sur la photo ci-dessous, comment utiliser le D10 pour connaitre l'orientation de l'erreur.
Exemple:
Un observateur Vétéran déclenche un tir, il jette 1D10 et obtient un 2. La différence est de 2, multiplié par 10 = 20 cm. On regarde l'orientation du D10 pour connaitre la direction de l'erreur.
On tire la carte "observateurs", le joueur jette 1D6 pour connaitre le délai d'arrivé du tir. Le résultat correspond au nombre de cartes que l'on passe avant l'arrivé du tir. On place ensuite la carte "Tir d'artillerie" dans la pile de cartes.
Carte observateur d'artillerie.
Exemple:
Le joueur a tiré la carte "observateurs", il jette 1D6 et tu obtient un 3. On compte trois cartes dans la pioche et on place la carte "tir d'artillerie" en 4ème position. Quand on tireras la carte "tir d'artillerie", le joueur effectuera un tir efficacité. Il jettera 1D10, s'il obtient un résultat égal ou supérieur au score d'expérience, le tir tombera à l'endroit voulu, on calculera ensuite les effets.
Si le résultat est inférieur au score d'expérience, on calcule l'écart de l'erreur en multipliant par 10 la différence par rapport au score d'expérience et on regarde l'orientation du D10 pour connaitre la direction de l'erreur. Ensuite, on calcule l'effet du tir.
Score d'expérience:
Entrainé: 6+.
Vétéran: 4+.
Sur la photo ci-dessous, comment utiliser le D10 pour connaitre l'orientation de l'erreur.
Exemple:
Un observateur Vétéran déclenche un tir, il jette 1D10 et obtient un 2. La différence est de 2, multiplié par 10 = 20 cm. On regarde l'orientation du D10 pour connaitre la direction de l'erreur.
steiner61- Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Re: Procédure pour tir d'artillerie hors table
Merci mon bon je suis vraiment pressé de tester tout ça
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