Contaaact
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Procédure pour tir d'artillerie hors table

2 participants

Aller en bas

Procédure pour tir d'artillerie hors table Empty Procédure pour tir d'artillerie hors table

Message par steiner61 Ven 10 Mai - 19:59

Antoine ma demandé comment gérer l'artillerie hors table. J'ai repris la procédure de "Zone de combat". Le système fonctionne très bien pour du 15 mm. Voici la procédure:

On tire la carte "observateurs", le joueur jette 1D6 pour connaitre le délai d'arrivé du tir. Le résultat correspond au nombre de cartes que l'on passe avant l'arrivé du tir. On place ensuite la carte "Tir d'artillerie" dans la pile de cartes.

Carte observateur d'artillerie.
Procédure pour tir d'artillerie hors table Observ10

Exemple:
Le joueur a tiré la carte "observateurs", il jette 1D6 et tu obtient un 3. On compte trois cartes dans la pioche et on place la carte "tir d'artillerie" en 4ème position. Quand on tireras la carte "tir d'artillerie", le joueur effectuera un tir efficacité. Il jettera 1D10, s'il obtient un résultat égal ou supérieur au score d'expérience, le tir tombera à l'endroit voulu, on calculera ensuite les effets.

Si le résultat est inférieur au score d'expérience, on calcule l'écart de l'erreur en multipliant par 10 la différence par rapport au score d'expérience et on regarde l'orientation du D10 pour connaitre la direction de l'erreur. Ensuite, on calcule l'effet du tir.
Score d'expérience:
Entrainé: 6+.
Vétéran: 4+.

Sur la photo ci-dessous, comment utiliser le D10 pour connaitre l'orientation de l'erreur.
Procédure pour tir d'artillerie hors table D10_de10

Exemple:
Un observateur Vétéran déclenche un tir, il jette 1D10 et obtient un 2. La différence est de 2, multiplié par 10 = 20 cm. On regarde l'orientation du D10 pour connaitre la direction de l'erreur.


steiner61
steiner61

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procédure pour tir d'artillerie hors table Empty Re: Procédure pour tir d'artillerie hors table

Message par Admin Dim 12 Mai - 19:52

Merci mon bon je suis vraiment pressé de tester tout ça
Admin
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 10/03/2013

https://contaaact.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum